top of page
training together
about banner rose gold.png
Polygon 2.png

Ma mission est d' éveiller l'énergie, la confiance et la beauté naturelle chez mes clients dont le quotidien peut parfois prendre le pas sur leur bien-être. Je suis ici pour les soutenir dans le processus de renforcement physique et mental afin qu'ils puissent poursuivre avec audace leurs objectifs et, finalement, rendre le monde meilleur.

Mission

Vous offrir un espace sûr pour
Exploration, connexion et croissance
line.png
Asset 38.png

L'histoire derrière tout ça

Quand j'étais jeune, j'étais toujours très actif, je pratiquais la gymnastique et j'aimais les activités dans la nature comme la marche, le vélo et l'escalade avec des amis. Mais après avoir terminé mes études universitaires en France, j'ai déménagé au Chili et j'ai commencé ma carrière dans une grande entreprise multinationale, l'un des quatre grands cabinets comptables, et peu de temps après, j'ai commencé à avoir l'impression que mon corps appelait à l'aide.

 

J'ai réalisé que quelque part en cours de route, derrière les études, le travail, les voyages et le maintien de ma vie sociale, j'avais perdu la concentration sur le sport, et pour cela, j'en payais le prix. J'étais fatigué et mal à l'aise, et j'avais envie de me sentir comme quand j'étais plus jeune, avec un sentiment de liberté dans mon corps et d'énergie pour aller plus loin.

 

Mais après avoir assisté à un cours de Zumba parrainé par l'entreprise, j'ai immédiatement eu l'impression que le petit Mathi était de retour, c'est pourquoi je me suis promis à ce moment-là que je n'abandonnerais plus jamais le sport. L'impact positif qu'ils ont eu sur ma vie a été incroyable.

 

Après cela, j'ai continué à prendre du temps pour l'activité physique, même après la transition vers un autre emploi occupé en entreprise en tant que chef de marque pour un vignoble chilien renommé. En fait, je passais 3 heures par jour à voyager vers et depuis un centre de gymnastique où je pouvais récupérer ma force et mon endurance en tant que gymnaste amateur. 

 

training for confidence

À un moment donné, je traversais un chagrin d'amour et une de mes amies a insisté pour que je la rejoigne dans un cours de pole dance. Bien sûr, j'étais un peu sceptique à cause des stéréotypes typiques, mais au final, j'y suis quand même allé. Et j'étais tellement content de l'avoir fait parce qu'une fois de plus, j'ai senti le petit Mathi se réveiller en moi. J'ai vraiment apprécié la pole dance et j'ai été inspiré par sa nature artistique par rapport à ma formation disciplinée en gymnastique. J'ai donc continué à explorer des disciplines plus artistiques tout en maintenant mon travail en gymnastique, et j'ai eu mon tout premier contact avec un cerceau aérien !

 

J'ai continué sur cette lancée après avoir déménagé à Barcelone peu de temps après. La toute première chose que j'ai faite dans la ville a été de me lancer dans une danse de cerceau aérien, où je suis vraiment tombé amoureux de la discipline qui m'a donné l'impression de voler littéralement. Depuis lors, j'ai rencontré beaucoup de belles personnes grâce à ces activités, et j'ai tellement grandi en tant que personne que j'ai décidé d'y consacrer plus de ma vie.

 

Au fil des ans, j'ai été guidé par d'excellents professeurs et entraîneurs, de mon entraîneur de gymnastique d'enfance à mes plus récents professeurs de sauts. Je me souviens du rôle que chacun d'entre eux a joué dans ce que je suis devenu aujourd'hui.

 

Maintenant, je veux redonner en tant qu'entraîneur de fitness et être cette personne pour les autres et leur donner ces conseils et cet espace pour demander. Je sais à quel point cette relation peut être puissante, même si chaque expérience sera si différente de la mienne. Je sais que le processus consiste à explorer et à découvrir ce qui fonctionne pour l'individu. Je veux juste être la personne qui vous aide à y arriver.

Quelques faits amusants...

Je suis Français.
Mais je vis à Barcelone et je parle français, anglais et espagnol.

mathi quote rose.png
hanging again rose.png
Rectangle 1 copy.png
“.png
-Mathi

"Quand je ne me sens pas assez bien, quand les choses deviennent folles autour de moi, l'entraînement me motive - ou plutôt, cela me fait décoller et me permet de voler."

bottom of page

My mission is to awaken the energy, confidence, and natural beauty in my clients whose daily lives can sometimes takeover their wellbeing. I’m here to support them in the process of getting stronger both physically and mentally so that they can boldly pursue their goals and ultimately, make the world a better place.

Mission

Offering You a Safe Space for
Exploration, Connection, and Growth
line.png
Asset 38.png

The Story Behind it All

When I was young, I was always very active, practicing gymnastics and enjoying activities in nature like walking, biking, and climbing trees with friends. But after I finished studying at university in France, I had moved to Chile and began my career in a big multinational company, one of the Big Four accounting firms, and after a short while, I started feeling like my body was calling for help.

 

I realized that somewhere along the way, behind studying, working, traveling, and maintaining my social life, I’d lost focus for sports, and for that, I was paying the price. I was tired and uncomfortable, and I longed to feel like I did when I was younger, with a sense of freedom in my body and energy to reach for more.

 

But after I attended a company-sponsored Zumba class, I immediately felt like little Mathi had returned, which is why I promised myself at that moment that I would never drop sports again. The positive impact they made on my life was incredible.

 

After that, I continued to make time for physical activity, even after transitioning to another busy corporate job as a brand manager for a renowned Chilean winery. In fact, I spent 3 hours every day traveling to and from a gymnastics center where I could recover my strength and endurance as an amateur gymnast. 

 

training for confidence

At some point, I was going through a heartbreak and a friend of mine insisted that I join her in a pole dancing class. Of course, I was a bit skeptical because of the typical stereotypes, but in the end, I went anyway. And I was so glad that I did because once more, I felt little Mathi waking back up inside me. I really enjoyed pole dancing and was inspired by its artistic nature in comparison to my disciplined training in gymnastics. So I continued to explore more artistic disciplines while maintaining my work in gymnastics, and had my first ever contact with an aerial hoop!

 

I continued with this momentum after moving to Barcelona soon later. The very first thing I did in the city was run into an aerial hoop dance, where I truly fell in love with the discipline that made me feel like I was literally flying. Since then, I met many beautiful people through those activities, and grown so much as a person, that I decided to dedicate more of my life to it.

 

Throughout the years, I have been guided by excellent teachers and coaches, from my childhood gymnastics coach to my most recent aerial teachers. I remember the role that every single one of them played in who I’ve become today.

 

Now, I want to give back as a fitness trainer and be that person for others and give them that guidance and space to ask. I know how powerful that relationship can be, even though each experience will be so different than mine. I know that the process is about exploring and discovering what works for the individual. I just want to be the person that helps you get there.

A Few Fun Facts...

I am French.
But I live in Barcelona and speak French, English, and Spanish.

mathi quote rose.png
Rectangle 1 copy.png
“.png
-Mathi

"When I don't feel good enough, when things get crazy around me, training grounds me- or rather, it takes me off the ground and lets me fly."

base.png
Button line.png
Button line.png
Button line.png